• Voyages / Reizen Magalie

Le Club Med démarre la construction de son nouveau resort au Canada



C’est un geste symbolique. Le 14 juin a été posée la première pierre du futur resort Club Med au Canada, Club Med Québec Charlevoix. Un événement auquel élus locaux et professionnels du secteur du tourisme ont participé, ainsi que Henri Giscard d’Estaing, le président du groupe. C’est l’aboutissement d’un long travail de réflexion et de recherche de faisabilité. C’est en 2002 que le promoteur québécois Daniel Gauthier, cofondateur du Cirque du Soleil, a lancé le projet.

Evaluée à plus de 80 millions d’euros, la construction ne fait donc que démarrer, dans le village de Petite-Rivière-Saint-François. Une fois terminé, le resort 4 Tridents abritera 302 chambres pour les familles et les couples actifs, en plus d’un luxueux espace Club Med Collection Exclusive avec vue sur le fleuve.



A 1h20 de Québec

Situé à 1h20 en voiture de la ville de Québec, Club Med Québec Charlevoix accueillera ses premiers clients le 5 décembre 2020. L’hiver sont prévues des activités comme le ski – même si le dénivelé de la région est faible – et le patin à glace. Sans oublier la glisse sur « la plus grande piste de luge en Amérique du Nord », promet un communiqué de presse. Sur la saison estivale, les clients pourront notamment s’adonner aux randonnées guidées et aux promenades thématiques sur des sentiers de vélo.


Le village de Petite-Rivière-Saint-François est situé à 1h20 de l’aéroport international Jean-Lesage de la ville de Québec, qui sera donc la porte d’entrée des touristes internationaux. Le village créera 700 nouveaux emplois dans la région qui rappelle, parfois, les paysages de l’Auvergne. Charlevoix est l’une des régions les plus prisées du Québec, désignée Réserve mondiale de la biosphère par l’UNESCO en 1989.

Une première tentative en 2002

Ce n’est en réalité pas la toute première fois que le Club Med essaie de s’installer au Canada. Une tentative à Montréal, en 2002, s’était soldée par un échec. Le Club Med World Montréal avait dû fermer ses portes l’année suivante. Mais le Club Med du début des années 2000 n’est plus celui d’aujourd’hui. Racheté en 2015 par le conglomérat Fosun, le Club Med a fait évoluer sa stratégie. Le groupe exploite près de 70 resorts dans le monde, dont 85% de Resorts 4 et 5 Tridents.


Article publié par L'Echo-Touristique

Created & Designed by WEBSKEYES