De nouveaux resorts estampillés Club Med verront le jour dans les prochains mois. La marque au trident annonce en effet sa volonté de poursuivre son développement à travers le monde avec l’ouverture d’au moins un nouveau resort de ski par an, mais pas seulement. En 2019, Club Med inaugurera ainsi un resort 4 tridents à l’Alpe d’Huez et engagera la construction de deux resorts de montagne : en France, les nouveaux appartements-chalets à Grand Massif Samoëns Morillon et au Canada, Québec Charlevoix.
En 2019, Club Med ouvrira un resort Club Med Exclusive Collection baptisé Michès Playa Esmeralda en République Dominicaine – son deuxième établissement sur l’île – et un Club Med Joyview près de Pékin. La construction de deux nouveaux villages a par ailleurs commencé : un Club Med Exclusive Collection aux Seychelles sur l’île de Sainte-Anne et un resort 4 Tridents en Espagne, à Marbella.
Un CA en hausse de 8% en 2018
En 2018, Club Med annonce avoir réalisé la plus forte croissance de son volume d’affaires depuis 6 ans (+8% versus 2017). Toutes les zones géographiques sont en progression, indique le groupe. L’EBITDA récurrent s’établit pour sa part à 126,4 M€, soit une hausse de 13% par rapport à l’année précédente.
Le nombre de clients a également augmenté de manière significative (+6,6% par rapport à 2017).
Article publié par L'Echo-Touristique
Commenti